0

Review Heojil kyolshim (Decision to leave)

Le style de Park Chan-wook est très particulier et assez percutant. Il arrive à créer une atmosphère dans laquelle la violence et la mort se glissent subtilement comme si de rien n’était.  Le film a remporté le Prix de la mise en scène au Festival de Cannes 2022

Hae-Joon, détective chevronné, enquête sur la mort suspecte d’un homme survenue au sommet d’une montagne. Bientôt, il commence à soupçonner Sore, la femme du défunt, tout en étant déstabilisé par son attirance pour elle.

Park Chan-wook (“Oldboy”, “The Handmaiden”) est un maitre du thriller avec des personnages qui sont à la fois forts et mystérieux. On ne sait jamais à quoi se tenir. Ici aussi, il joue avec les mœurs et les attentes du public pour méler un drame romantique à un thriller. Il semble avoir fait deux films avec deux genres complètement différents à l’intérieur du même, une décision très interpellante, mais tout aussi intéréssante.

Park Hae-il est affable et posé, jouant le détective experimenté et hanté par les crimes du passé. Tang Wei représente le coeur du film et donne le charme et le mystère pour faire avancer l’histoire.

 

Stanley Berenboom

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *