0

Netflix Review Squid Game

La nouvelle série qui fait sensation avec ses principes très simples, ses personnages reconnaissables et la célèbre technique d’opposer les riches aux pauvres. Tout cela crée la combinaison parfaite pour devenir LA série du moment.

Tentés par un prix alléchant en cas de victoire, des centaines de joueurs désargentés acceptent de s’affronter lors de jeux pour enfants aux enjeux mortels.

Hwang Dong-hyuk (“Susanghan Geunyeo”, “Namhan sanseong”) a écrit ce scenario il y a douze ans, qu’il prétend basé sur sa vie. Il explique comment il pourrait avoir été attiré par l’argent pour participer à un jeu mortel. À l’époque personne, ne s’était montré intéressé à produire cette histoire. Depuis, Netflix a décidé de produire plus de contenu étranger et le scénario est devenu une production de la célèbre chaîne.

Allégorie de la vie réelle et vision dystopique des riches qui parient sur la vie des pauvres, tels sont les thèmes sur lesquels se fonde Hwang Dong-hyuk, qui  établit des règles simples à suivre pour participer aux jeux, des jeux pour enfants. Mais ils deviennent mortels pour qui ne les suit pas.

La panoplie des personnages nous est présentée, chacun dans un  rôle stéréotypé mais très réussi car très bien interprété. Hwang Dong-hyuk arrive à conserver  une intensité constante dans toute la série avec des histoires effarantes tout au long du jeu. C’est surtout une histoire très triste, les personnages ayant tous un passé extrêmement tragique, tous criblés de dettes, ce qui les pousse à oser l’impensable.

Si vous croyez que ce n’est pas réaliste et que personne ne participerait à ce genre de jeu, ne soyez pas naïfs ! Le numéro de téléphone qui apparaissait sur la carte dans la série était celui d’un brave homme qui s’est fait harceler avec 4000 appels par jours demandant à participer au jeu !

Le cast est excellent avec Jung-jae Lee, Park Hae-Soo, Jung Ho-Yeon (son premier rôle), Oh Young-Soo Anupam Tripathi, Gong Yoo Gong Yoo,  Joo-ryoung Kim. Retenez ces noms !

Stanley Berenboom

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *