Une histoire complétement folle qui nous vient droit d’Hollywood est en train de faire le buzz. Le nouveau film de Ridley Scott (« Alien », « The Martian », « Gladiator ») sort le 22 décembre à Hollywood et s’intitule : « All The Money in the World ». Un projet ambitieux et cher mais promis aux Oscars. Le hic ? Kevin Spacey joue dans le film. Et depuis qu’il est cité dans plusieurs affaires d’harcèlement sexuel la star de la série « House of Cards » est devenu un paria.
Mais Ridley Scott ne se décourage pas pour autant. Sûr de son coup il a eu une idée complètement folle : remplacer Kevin Spacey dans le film déjà tourné et prêt à sortir le 22 décembre prochain. L’acteur choisi : Christopher Plummer (« The Sound of Music », « Beginners », « Syriana », « National Treasure”, “The Man Who Would Be King”). Scott qui voulait d’ailleurs Plummer depuis le début s’était heurté au studio qui insistait pour un acteur plus connu avec le résultat que l’on voit !
Sony a suggéré de postposer la date de la sortie du film mais Scott offre une solution rapide mais coûteuse pour sauver le film. Spacey n’avait tourné que pendant 8 jours et par chance dans des scènes où il est seul devant la caméra. Mais le tournage s’est déroulé dans plusieurs endroits exotiques. Retourner les scènes avec Plummer va donc être coûteux d’autant qu’il faut aussi ramener les deux stars du films sur le tournage, Mark Walhberg et Michelle Williams. Subtilité technique fascinante : le film utilisant la technologie VFX, Plummer va être « inséré » digitalement dans les scènes déjà tournées.
Une histoire complètement folle et que seul Hollywood a pu imaginer !
Résumé du film « All the Money in the World » : Le magnat du pétrole J.P. Getty est l’homme le plus riche du monde, quand son petit-fils est kidnappé à Rome par la mafia italienne au cours de l’été 1973. Les ravisseurs réclament 17 millions de dollars. Le milliardaire refuse de payer pour la libération du jeune garçon, même après que son oreille coupée ait été envoyée à la famille. Désespérée de ne pouvoir sauver son fils à temps, sa mère Gail entreprend de négocier avec les ravisseurs. Malgré l’aide d’un ancien agent de la CIA, Gail devra rivaliser d’ingéniosité pour libérer son fils sans argent.
Découvrez ici la bande-de-lancement du film (encore avec Kevin Spacey dans le rôle) :