0

Review: The Marvels

On retourne dans l’espace avec trois héroïnes pour ce volume de la MCU. Après l’immense succès de “Captain Marvel”, Carol Denvers est maintenant accompagné de deux nouvelles recrues, Kamala Khan et Monica Rambeau

Carol Danvers, alias Captain Marvel, doit faire face aux conséquences imprévues de sa victoire contre les Krees. Des effets inattendus l’obligent désormais à assumer le fardeau d’un univers déstabilisé.

Nia DaCosta (Candyman, Little Woods) est la plus jeune réalisatrice à avoir travaillé avec Marvel et elle s’en sort plutôt bien. Elle prend exemple sur les deux derniers volets de Thor pour chercher la comédie et les scènes folles plutôt que le sérieux et l’intense. Le film est complétement délirant avec un style folklorique et déjante mais qui colle bien à l’univers.  Le scénario ni le méchant n’ont pas grand-chose à apporter à l’univers Marvel cependant c’est surtout dans ce trio de choque qu’on trouve un plaisir immense à regarder.

Brie Larson se laisse complétement aller comme l’héroine principale. Plus comique que dans le volet précédent, elle en impose comme une superhéroine qu’on voudrait à nos cotées. Iman Vellani nous avait déjà charmé dans sa série “Mrs Marvel” et elle garde la même énergie pétillante dans ce volet. Teyonah Parris est la plus sérieuse des trois et apporte beaucoup de cœur à ce film. Samuel L. Jackson prend toujours autant de plaisir à jouer Nick Fury et on ne s’en lasse pas.

Stanley Berenboom

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *