0

Review Nocturnal Animals

Nocturnal Animals ” est un film dans le film. Nous suivons la vie de Susan Morrow pendant qu’elle lit le livre de son ex-mari. Les deux histoires sont intenses mais de manières différentes.

Susan, galeriste à Los Angeles (Amy Adams) mène une vie bien rangée à la limite de la monotonie, délaissée par son époux Hutton Morrow (Armie Hammer). Jusqu’au jour où, seule à la maison, elle reçoit un livre : Nocturnal Animals, signé par son ex mari Edward Sheffield (Jake Gyllenhall), dont elle est sans nouvelles depuis des années. Edwards s’y met en scène dans le rôle de Tony Hastings, un père de famille en proie à l’horreur sur les routes du Texas, face à Ray Marcus (Aaron Taylor Johnson), un chef de gang ultraviolent et le lieutenant Bobby Andes (Michael Shannon).
(Universal)

Tom Ford (« A Single Man ») signe adaptation du roman d’Austin Wright: Tony and Susan. Le célèbre designer réalise son film comme il dessine sa nouvelle collection avec élégance et beauté. La froideur de la vie de Susan Morrow contraste avec la violence du récit de Edward Sheffield. Le dualisme de ce film est intéressant et offre des moments pour souffler (dans la haute société new yorkaise) après l’adrénaline des scènes qui se déroulent dans le désert du Texas.

Le casting est excellent : Amy Adams et Armie Hammer jouent des personnages « cool », Jake Gyllenhaal dans un rôle assez inattendu, Michael Shannon fantastique comme à son habitude et Aaron Taylor Johnson convainquant comme méchant.

Stanley Berenboom

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *