0

Amazon Review Jean-Claude Van Johnson

Jean-Claude van Damme est de retour dans une de ses aventures les plus surréalistes. Le roi du karaté à l´écran nous a réservé quelques épisodes loufoques pour sa première série.

Jean-Claude Van Damme, star planétaire des arts martiaux, a longtemps été en secret Jean-Claude Van “Johnson”, le plus redoutable des espions, profitant de ses multiples tournages pour accomplir de périlleuses missions. L’acteur belge décide de sortir de sa retraite dans l’espoir de renouer avec une ancienne collaboratrice. Seul problème – et pas des moindres – après des années hors du coup, il risque d’être un peu rouillé…

Dave Callaham (« The Expendables1,2,3 » « Godzilla ») est un scénariste de films d’actions mais dans cette série il réussit à créer une parodie des films d’actions des années 80 et 90. Jean-Claude van Damme se moque de tous les rôles qui l’ont rendu célèbres. Une série qu’il faut prendre au second degré même si au premier, l’action est intense. Avec de savoureux  méchants eux aussi parodiques, ce qui rend honneur aux films de cette époque déjà « vintage ».  De plus le réalisateur Peter Atencio (“Keanu”) réalise tout les épisodes avec précision et humour.

Jean-Claude van Damme est très bon dans son propre rôle et il prouve qu’il est (parfois) un excellent acteur. Kat Foster, Moises Arias, Phylicia Rashad, Bar Paly et Tim Peper parviennent à sortir leur épingle du jeu.

Stanley Berenboom

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *