0

Review Swiss Army Man

Il y a parfois des films saugrenus et absurdes qui nous surprennent. « Swiss Army Man » est le film le plus bizarre de l’année.

Hank, un homme désespéré errant dans la nature, découvre un mystérieux cadavre. Notre héros ainsi que son cadavre vont embarquer dans un voyage épique afin de retrouver leur foyer. Lorsque Hank réalise que ce corps abandonné est la clé de sa survie, lui qui est un ex-suicidaire est forcé de convaincre un cadavre que la vie vaut la peine d’être vécue.

Dan Kwan et Daniel Scheinert réalisent leur premier film et ils ont mis le paquet. Une fois que le spectateur accepte l’absurdité de la situation, le film est très bien filmé et réalisé. Comme tout premier film, il manque parfois de rythme, quelque scènes auraient pu être coupées ou raccourcies mais la force du film est sa candeur au-delà du surréalisme de la situation.  Mélangeant humour noir, avec philosophie et recherche de soi-même, le film nous surprend par sa créativité et son imprévisibilité. Daniel Radcliffe dans le rôle du macchabé et Paul Dano comme une espèce de Robinson Crusoë raté et dépressif sont excellents. Ils apportent énormément à leurs rôles ce qui dans le cas de Radcliffe est particulièrement remarquable vu qu’il joue un mort !

Stanley Berenboom

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *