0

Review Promising Young Woman

Voilà un film qui remet les choses en place. Nominé pour 5 Oscars (dont meilleurs film et actrice), ce film mérite tous les éloges qui le couvrent.

Tout le monde s’entendait pour dire que Cassie était une jeune femme pleine d’avenir…jusqu’à ce qu’un évènement inattendu ne vienne tout bouleverser. Mais rien dans la vie de Cassie n’est en fait conforme aux apparences : elle est aussi intelligente que rusée, séduisante que calculatrice et mène une double vie dès la nuit tombée. Une rencontre inattendue va donner l’opportunité à Cassie de racheter les erreurs de son passé.

Emerald Fennell, connue comme actrice, réalise ici son premier long métrage. Elle plante le décor dès le premier plan. Qui installe l’ambiance et le rythme de ce thriller intense et puissant. Le film joue un peu au chat et à la souris avec le public. « Promising Young Woman » est un film qui peut vous fâcher, vous choquer. Vous pourrez vous révolter de voir comme les femmes sont encore et toujours traitées de nos jours, même par d’autres femmes.

Le film est un tour de force soutenu par un montage rapide et intense, interrompu par de brefs moments de pause avant de reprendre son regard cynique sur la société.

Carey Mulligan crève l’écran dans le rôle principal. Eblouissante, elle est totalement crédible dans le rôle de Cassie. Elle donne beaucoup d’émotions et de sensibilité à son personnage et ne tombe jamais dans le cliché. Belle liste d’acteurs connus dans des rôles secondaires comme souvent dans le cinéma US.

Stanley Berenboom

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *