0

Netflix Review Malcolm & Marie

Une soirée de rêve qui tourne au vinaigre, voilà ce qu’il se passe dans ce film tourné durant la pandémie avec seulement deux acteurs dans un huit clos.

Après la projection en avant-première de son film, un cinéaste rentre chez lui avec sa petite amie. Alors qu’il est certain que son film rencontrera un succès critique et commercial, la soirée prend une tournure inattendue : les deux amoureux doivent affronter certaines vérités sur leur couple qui mettent à l’épreuve la force de leurs sentiments…

Sam Levinson (« Assasination Nation », série « Euphoria ») réalise ici un drame romantique en noir et blanc. Écrit en collaboration avec les acteurs durant la pandémie et réalisé en quelques jours en petit comité ce film est une analyse d’une dispute intense et très violente. Des choses sont dites qui ne pourront jamais être corrigées ni rectifiées. Un film intense mais admirablement joué par deux des plus grands talents à Hollywood. Zendaya est extraordinaire, calme, bienveillante, sensible mais aussi tranchante qu’un couteau. John David Washington est fort, gentil, talentueux  mais têtu.

Stanley Berenboom

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *