0

TV-Review Years and Years

Une vision réaliste du futur, voila ce que nous offre la série anglaise de la BBC « Years and Years ». Encore plus qu’un film d’horreur, ce show nous fait peur par son image d’une réalité tellement plausible.

La série nous conte la vie des Lyons, une famille de Manchester, racontée sur 15 ans alors que la Grande-Bretagne se retire de l’Europe et qu’un nouveau monde émerge. Vivienne Rook, une célébrité rebelle devenue une femme politique majeure, divise l’opinion par ses prises de position controversées. Une famille ordinaire peut-elle faire la différence ?

Russell T Davies (« Doctor Who », « A Very English Scandal”) parvient à nous terroriser pendant la vision de chaque épisode. En faisait une corrélation avec les événements actuels, il prédit ce qui pourrait arriver dans les prochaines années. Sa vision nihiliste fait moche, même si bien sûr beaucoup d’événements ne se réaliseront pas (on croise les doigts), mais ils semblent tellement réels et plausibles qu’on en frémit.

Russell T Davies, un grand scénariste, propose une vision très nuancée et intelligente. Il regarde les événements futurs via le destin d’une famille tout à fait normale et nous explique comment leur vie change avec le temps.

Cette série fait choc et provoque le téléspectateur de réfléchir à sa situation et à la situation du monde. Un vrai coup poing dans les tripes !

Le casting est excellent avec Emma Thompson et Rory Kinnear comme star du show, mais les autres acteurs excellent eux aussi comme T’Nia Miller, Russell Tovey, Jessica Hynes ,Ruth Madeley et Anne Reid

Stanley Berenboom

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *