0

Review Long Shot

Les comédies romantiques sont de retour. Grâce à Netflix (parfois le géant du streaming surprend le cinéma classique) et le succès inattendu de « Crazy Rich Asians », quelques esprits malins ont décidé de relancer le genre sur nos grands écrans.

Charlotte Field (Charlize Theron), une brillante diplomate, est l’une des femmes les plus influentes au monde. À l’inverse, Fred Flarsky (Seth Rogen) est un journaliste politique au chômage aux idéaux bien tranchés qui a le don pour s’attirer les ennuis. Tout les sépare… à part le fait qu’elle était sa baby-sitter jadis!

En course pour devenir la prochaine présidente des Etats-Unis, Charlotte décide dans un élan de nostalgie d’embaucher Fred pour écrire ses discours. Très vite, leur collaboration évolue en une relation amoureuse improbable. Mais l’allure débraillée, l’humour et le franc-parler de Fred risque bien de porter préjudice à la campagne de Charlotte, avant même qu’elle n’ait commencé…

Jonathan Levine (« Warm Bodies » « 50/50 ») est un peu devenu le « go-to » réalisateur pour des comédies de qualité (en oubliant « Snatched » ). C’est la troisième fois que Levin et Rogen travaillent ensemble et à nouveau la qualité est au rendez-vous. Le duo Theron et Rogen, aussi imprévu soit-il, est hilarant. La politique n’a pas grand-chose à voir dans le film, ce n’est que l’excuse pour parler un peu d’écologie et de se moquer du président américain et des milliardaires qui s’agitent et se font du pognon autour de lui.

Stanley Berenboom

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *