0

Review A Star is Born

Le talentueux Bradley Cooper qui se lance comme réalisateur et Lady Gaga comme actrice au cinéma ( elle avait déjà joué dans une saison de la série « American Horror Story : The Hotel »)  cela pouvait donner des étincelles ! Malheureusement pas assez pour lancer un feu.

Star de country, Jackson Maine découvre Ally, une jeune chanteuse très prometteuse. Tandis qu’ils tombent follement amoureux l’un de l’autre, Jack propulse Ally sur le devant de la scène et fait d’elle une artiste adulée par le public. Bientôt éclipsé par le succès de la jeune femme, il vit de plus en plus de mal son propre déclin…

Bradley Cooper est un très bon acteur. Il a pu travailler avec les plus grands réalisateurs et se lance dans son premier projet comme réalisateur en accentuant les émotions et en mettant l’accent sur les personnages et leurs relations. Le début est charmant et prometteur. Le personnage de Jackson Maine est très attachant et Ally sympathique. Mais le problème du film, c’est qu’on a fait le tour de l’histoire après une heure et qu’après il stagne. Il manque ce quelque chose nécessaire à relancer l’intrigue.

Ce film est le 4i ème remake (si on compte un film indien) de « A Star is Born » dont la première version date de 1937. Ce qui ne nous rajeunit pas. Un script âgé de quatre-vingt ans n’aide pas à l’originalité et aux rebondissements de l’histoire. Le dénouement ici est facile et pas assez courageux. Reste la musique et d’excellents acteurs (surtout un très bon Bradley Cooper ! ) pour passer, avec bonne volonté, un moment de cinoche du samedi soir.

Stanley Berenboom

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *