0

Review Crazy Rich Asians

Voici pour la première fois depuis vingt-cinq ans, un film américain dont le cast est essentiellement d’origine asiatique. Un événement d’autant que c’est la première grande comédique romantique en cinq ans. Résultat : le film fut un gigantesque succès au box-office.

Le film raconte le voyage de Rachel Chu à Singapour en compagnie de son petit ami, Nicholas Young. Ce qu’elle ignore c’est qu’il habite un palais, qu’il voyage en jet privé et qu’il est l’un des célibataires les plus en vue d’Asie.

Jon M.Chu (« G.I. Joe: Retaliation », “Now You See Me 2”) ne cherche pas la difficulté. Il use de toutes les ficelles connues pour emballer une bonne comédie romantique. Deux beaux protagonistes, des amis un peu fous, une famille excentrique et un rebondissement final  riche en émotions. Et pourtant, le film séduit et atteint ce qu’un film romantique doit accomplir: amusé et divertir.

Adapté du livre éponyme de Kevin Kwan, on l’a compris, ce film n’a pas réinventé l’eau chaude mais ceux qui aiment le cinoche du samedi soir passeront un beau moment dans un décor magnifique avec un cast bien choisi, en vidant leur seau de pop-corn….

Les producteurs ont eu la bonne idée de refuser l’offre de Netflix car le grand écran ajoute au plaisir du film.

Constance Wu et Henry Golding jouent les rôles principaux. Mais c’est surtout  Michelle Yeoh, Akwafina, Gemma Chan et Nico Santos qui leur volent la vedette !

Stanley Berenboom

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *