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Review Academy Awards

Les Oscars, la grand messe de Hollywood. Là où toutes les stars communient pour célébrer l’année cinématographique. Sauf que depuis peu, les Oscars perdent de leur charme : moins de spectateurs, trop de shows déjà-vus, trop de stars auto-proclamés.

Certes, les Oscars essayent chaque année de se réinventer mais d’une manière si traditionnelle que la cérémonie donne l’impression de piétiner et que la créativité n’est plus au rendez-vous. Una attitude conservatrice dans un monde soi-disant ‘libéral ‘…

La durée du show reste le principal handicap. Le show reste très agréable à regarder et il y a de l’émotion à contempler l’histoire du cinéma se faire célébrer. De plus, Jimmy Kimmel, le présentateur de cette édition, était inspiré. Après un monologue en demi-teintes, il est réapparu plusieurs fois de manière originale en faisant entrer un bus de touristes dans la salle ou en faisant tomber de la nourriture du plafond (les gags sur la nourriture deviennent des classiques). Mais surtout sa fausse ‘altercation’ avec Matt Damon était particulièrement drôle. Depuis quelques années, ces deux personnalités se font la guerre parce que Matt Damon « ne peut pas » passer dans le show de Jimmy Kimmel. Aux Oscars, les blagues à l’insu de Damon se succèdent en feu d’artifices et sont toujours très réussies ! Jimmy Kimmel était un bon maître de cérémonie, qui reviendra peut-être dans les années à venir.

En revanche, les speeches n’étaient pas très inspirés à part le beau discours du premier vainqueur Mahershala Ali, celui d’Asghar Farhadi (absent en soutien avec ses compatriotes iraniens interdits d’entrée aux USA) , ceux de Kenneth Lonergan, de Justin Hurwitz et du duo inspiré : John Chu et Leslie Mann.

Le clou de la soirée n’aurait jamais pu être imaginée par le meilleur scénariste hollywoodien. Après que Warren Beatty offre maladroitement l’enveloppe à Faye Dunaway et qu’elle crie « La La Land », la cérémonie tourne en eau de boudin. De speech en speech, les spectateurs découvrent l’hénaurme erreur, les coupables de Pwc avaient donné la mauvaise enveloppe. C’est à ce moment qu’avec grâce, le producteur de « La La Land » s’écrie lui-même que « Moonlight » a gagné l’Oscar du meilleur film. Un récit incroyable avec une fin imprévisible.

La Liste complete:

BEST PICTURE

“Arrival”

“Fences”

“Hacksaw Ridge”

“Hell or High Water”

“Hidden Figures”

“La La Land”

“Lion”

“Manchester by the Sea”

“Moonlight” (WINNER)

ACTOR IN A LEADING ROLE

Casey Affleck in “Manchester by the Sea” (WINNER)

Andrew Garfield in “Hacksaw Ridge”

Ryan Gosling in “La La Land”

Viggo Mortensen in “Captain Fantastic”

Denzel Washington in “Fences”

ACTOR IN A SUPPORTING ROLE

Jeff Bridges in “Hell or High Water”

Mahershala Ali in “Moonlight” (WINNER)

Lucas Hedges in “Manchester by the Sea”

Dev Patel in “Lion”

Michael Shannon in “Nocturnal Animals”

ACTRESS IN A LEADING ROLE

Isabelle Huppert in “Elle”

Ruth Negga in “Loving”

Natalie Portman in “Jackie”

Emma Stone in “La La Land” (WINNER)

Meryl Streep in “Florence Foster Jenkins”

ACTRESS IN A SUPPORTING ROLE

Nicole Kidman in “Lion”

Viola Davis in “Fences”

Naomie Harris in “Moonlight”

Octavia Spencer in “Hidden Figures”

Michelle Williams in “Manchester by the Sea”

ANIMATED FEATURE FILM

“Kubo and the Two Strings”

“Moana”

“My Life as a Zucchini”

“The Red Turtle”

“Zootopia” (WINNER)

CINEMATOGRAPHY

“Arrival”

“La La Land” (WINNER)

“Lion”

“Moonlight”

“Silence”

COSTUME DESIGN

“Allied”

“Fantastic Beasts and Where to Find Them” (WINNER)

“Florence Foster Jenkins”

“Jackie”

“La La Land”

“Fantastic

DIRECTING

“Arrival” – Denis Villeneuve

“Hacksaw Ridge” – Mel Gibson

“La La Land” – Damien Chazelle (WINNER)

“Manchester by the Sea” – Kenneth Lonergan

“Moonlight” – Barry Jenkins

DOCUMENTARY (FEATURE)

“Fire at Sea”

“I Am Not Your Negro”

“Life, Animated”

“O.J.: Made in America” (WINNER)

“13th”

DOCUMENTARY (SHORT SUBJECT)

“Extremis”

“4.1 Miles”

“Joe’s Violin”

“Watani: My Homeland”

“The White Helmets” (WINNER)

FILM EDITING

“Arrival”

“Hacksaw Ridge” (WINNER)

“Hell or High Water”

“La La Land”

“Moonlight”

FOREIGN LANGUAGE FILM

“Land of Mine”

“A Man Called Ove”

“The Salesman” (WINNER)

“Tanna”

“Toni Erdmann”

MAKEUP AND HAIRSTYLING

“A Man Called Ove”

“Star Trek Beyond”

“Suicide Squad” (WINNER)

MUSIC (ORIGINAL SCORE)

“Jackie”

“La La Land” (WINNER)

“Lion”

“Moonlight”

“Passengers”

MUSIC (ORIGINAL SONG)

“Audition (The Fools Who Dream)” from “La La Land”

“Can’t Stop The Feeling” from “Trolls”

“City Of Stars” from “La La Land” (WINNER)

“The Empty Chair” from “Jim: The James Foley Story”

“How Far I’ll Go” from “Moana”

PRODUCTION DESIGN

“Arrival”

“Fantastic Beasts and Where to Find Them”

“Hail, Caesar!”

“La La Land” (WINNER)

“Passengers”

ANIMATED SHORT FILM

“Blind Vaysha”

“Borrowed Time”

“Pear Cider and Cigarettes”

“Pearl”

“Piper” (WINNER)

LIVE ACTION SHORT FILM

“Ennemis Intérieurs”

“La Femme et le TGV”

“Silent Nights”

“Sing” (WINNER)

“Timecode”

SOUND EDITING

“Arrival” (WINNER)

“Deepwater Horizon”

“Hacksaw Ridge”

“La La Land”

“Sully”

SOUND MIXING

“Arrival”

“Hacksaw Ridge” (WINNER)

“La La Land”

“Rogue One: A Star Wars Story”

“13 Hours: The Secret Soldiers of Benghazi”

VISUAL EFFECTS

“Deepwater Horizon”

“Doctor Strange”

“The Jungle Book” (WINNER)

“Kubo and the Two Strings”

“Rogue One: A Star Wars Story”

WRITING (ADAPTED SCREENPLAY)

“Arrival”

“Fences

“Hidden Figures”

“Lion”

“Moonlight” (WINNER)

WRITING (ORIGINAL SCREENPLAY)

“Hell or High Water”

“La La Land”

“The Lobster”

“Manchester by the Sea” (WINNER)

“20th Century Women

Stanley Berenboom

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