0

Review X-Men Apocalypse

Nous voilà déjà au 6ème volet de la série ! Depuis le dernier film « X-Men : Days of Future Pasts » tous les événements connus ont changé, ce qui permet aux auteurs du film de faire ce qu’ils veulent avec nos mutants favoris.

Apocalypse est le premier mutant au monde. Puissant et sanguinaire, il est vu comme un dieu. Mais il y a 5000 ans dans l’Égypte Ancienne. Ses hommes le trahissent et l’enferment dans une pyramide. Lorsqu’il se réveille en 1983, il se lance à la conquête du monde. Les X-Men doivent  joindre leurs forces pour affronter leur plus dangereux ennemi et sauver l’humanité d’une destruction totale.

Bryan Singer est de retour pour la 4ieme fois derrière la caméra. La force de Singer est de savoir construire une histoire et une tension. Le début du film est époustouflant, construit comme des mini-récits avec l’histoire de Apocalypse et les aventures de Magneto sont impressionnants et tellement différents l’un de l’autre. Ce qui crée une base crédible pour le reste du film. Cyclops (Tye Sheridan) aussi a le droit de se montrer, là où les autres aventures des X-Men l’avaient tenu à l’écart. Jean Grey démontre à son tour de quoi elle est capable ! La suite du film est plutôt générique avec le vilain qui veut détruire le monde.

Singer sait exactement comment réaliser un bon film d’action et le film reste très divertissant, même si les personnages vers la fin sont un peu perdus et ont du mal à boucler l’intrigue. Seul reproche, le choix d’Apocalypse. Il se tourne vers deux mutants assez conventionnels au lieu de se tourner vers des mutants bien plus puissants. Heureusement qu’il choisit aussi Magneto et Storm dans son équipe. Les prestations des acteurs sont solides : les nouveaux venus impressionnent avec Sophie Turner (Jean Grey), Tye Sheridan (Cyclops), Alexandra Shipp  (Ororo Munroe / Storm) et surtout le très divertissant Kodi Smit-McPhee (Kurt Wagner / Nightcrawler). De plus le film détient Oscar Isaacs (Apocalypse ), toujours un plaisir même sous des couches de maquillage.Les anciens sont comme d’habitude  très forts avec James McAvoy (Professeur X), Michael Fassbender (Magneto), Nicholas Hoult (Beast) et un Evan Peters(Quicksilver) hilarant. Seul Jennifer Lawrence (Mystique/ Raven) ne semble pas être heureuse de faire partie du team.

À nouveau un volet divertissant pour le monde des X-Men, qui croît et s’embellit.

Stanley Berenboom

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *